Cadeaux de la fête des pères : porte-clé, carte et poème

Pas de jaloux, les papas aussi ont eu droit à leurs cadeaux. En revanche, cette année, nous avons eu moins de temps pour les préparer.

1ère étape : le porte-clé

La première étape est d’assembler les pièces du porte-clé. Dans la petite boucle, effectuez un nœud de manière à obtenir deux longueurs de fil identiques. Faites passer les deux brins de fil en même temps dans chacune des perles. Fermez la séquence en réalisant plusieurs nœuds.

Puis, faites écrire au crayon à la mine les lettres qui composent le mot « papa » sur chaque face des perles cubiques. Lorsque les lettres sont correctement tracées, faites-les repasser au crayon indélébile.

2ème étape : le poème

Comme pour celui de la fête des mères, nous avons appris et récité collectivement, parfois individuellement, un poème deux semaines avant. Cette fois, il s’agissait de Quand je suis dans tes bras par Stéphanie Geron. Vous pouvez trouver ce titre sur plusieurs sites, en voici un parmi tant d’autres :

3ème étape : la carte

J’ai choisi d’utiliser cette carte, partagée gratuitement par Le dada de Rébecca sur mieuxenseigner.ca.

À retrouver ici !

J’ai photocopié la page 5 ; les élèves l’ont coloriée et pliée en deux. Ensuite, ils ont découpé deux pages imprimées sur une feuille rouge et les ont collées à l’intérieur de la carte. Ils ont également écrit quelques mots et signé. Il y a la version enfant fille et celle enfant garçon.

Pour la page avec le mot papa écrit plusieurs fois, je vous invite à copier l’image ci-dessous :

Je ne retrouve plus la source sur Facebook.

Ce cadeau est également un classique mais toujours aussi sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.